Identité visuelle

Nom de marque

Le client

Le diagnostic

La réponse graphique

Louison & Ludivine est une marque de création de bijoux artisanaux.

Sa force réside dans l'originalité, la poésie et la jeunesse de ses deux créatrices.

Leurs bijoux sont modernes, d'une incroyable finesse et nous racontent de merveilleuses histoires. En 2017 elles décident de faire de leur passion une réalité et se lancent dans l'acquisition d'un petit atelier en bordure de Paris. 

Leur ambition se base uniquement sur une création de bijoux limitée et sur mesure, basée presque exclusivement sur un système de bouche à oreille.

Elles décident ensemble de ne pas être présente en ligne afin de privilégier une intimité avec leur clientèle. La base de leur création se fait en fonction des histoires que leur racontent leurs clientes.

Cela donne des bijoux uniques, ultra personnalisés et pleins de sens. 

Nous sommes donc parties sur la création d'un logo fin, délicat et poétique, comme leurs bijoux. C'est ce que j'ai essayé de transmettre via cette petite boite à bijoux qui s'ouvre délicatement sur les deux créatrices. Il était important de travailler sur un effet de filigrane afin de mettre en avant la finesse de leurs bijoux. Par la suite j'ai travaillé sur les cartes de visite. J'ai choisis des couleurs pastels vives afin d'illustrer leur jeunesse et leur énergie. Deux couleurs pour deux créatrices aux personnalités bien définies.  

Le logo

Les cartes de visites

Posez moi toutes vos questions!

alice@caliedesign.com  |  tel: 07.68.33.23.17

Merci pour votre envoi !