Nom de marque

Identité visuelle

Réseaux sociaux

Le client

Le diagnostic

La réponse graphique

Laurence a une passion : chiner de vieux objets et leurs donner une nouvelle jeunesse ! Cette créatrice d'objets décoratifs aime également créer à partir d'un espace vierge. Débordante d'idées elle décide ill y a 1 an de commercialiser ses créations. C'est seulement il y a quelques mois qu'elle se lance dans le grand bain et décide de se professionnaliser en créant sa propre marque. 

Depuis le choix du nom à la création de l'identité visuelle en passant par les réseaux sociaux et le site internet, tout était à créer. Nous avons donc travaillé main dans la main Laurence et moi afin de lui créer une identité visuelle à son image. 

Pour commencer, il lui fallait un nom qui reflète l'esprit de sa marque tout en modernisant son image. Une grande partie de sa clientèle étant anglophone, nous sommes donc partis sur un nom en anglais ainsi qu'une typographie baton fine et élégante. Pour le côté plus ancien, nous avons choisis d'utiliser un motif de carreau de ciment aux couleurs apaisantes. Pour finir le choix du nom Attic Story illustre l'envie de la créatrice de raconter une histoire au travers des objets qu'elle trouve parfois bien cachés au fin fond d'un grenier.

 

À la suite de cette première étape nous avons travaillé sur la diffusion de son image en développant sa présence sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram, ainsi que sa présence en ligne sur la plateforme commerciale Etsy. 

 

Nous travaillons aujourd'hui à la création d'un site dédié à sa marque, mais également sur des éléments de scénographie événementielle en vue de sa présence prochaine sur différents marchés de Noel (en collaboration avec MerchnClo visual merchandising)

La charte graphique

ChartegraphiqueATTICSTORY_Plan de travai

La papeterie

Les réseaux sociaux

Posez moi toutes vos questions!

alice@caliedesign.com  |  tel: 07.68.33.23.17

Merci pour votre envoi !